Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Conclusion Octobre 121, par Annie Carignan, avec la participation de Carl Jacques

Aller en bas

Conclusion Octobre 121, par Annie Carignan, avec la participation de Carl Jacques Empty Conclusion Octobre 121, par Annie Carignan, avec la participation de Carl Jacques

Message par Scénariste Dim 28 Nov - 1:04

Épilogue du Scénario
« Les Cendres du Destin »

Après l’arrestation de Godfroy et la mise en détention de ce dernier, personne ne revit les 2 sœurs gitanes ainsi que le gobelin qui les avait accompagnés. Au vendredi de la première lune d’octobre, un corps inerte apparut dans le village, près de l’église. Près d’une quinze minutes suivant cet événement, le gobelin ainsi qu’une des sœurs gitane apparurent près du corps inerte.  Que leur étaient-ils arrivés ?

On vit pendant la nuit le Ratfolk Ratoureux, accompagné de quelques hommes, se promener aux alentours du village. Ils auraient été vus à la milice ainsi que dans le quartier du Chante Clerc.

Certains disent que Ratoureux aurait porté des coups au corps de Torvik avec l’artéfact Discorde, la hache du chaos. Une histoire de menaces et chantages fait par les hommes rouges cornus et leurs complices envers les Ratfolks, serait en fait la cause de ce conflit. Ceci serait en lien avec des plans des souterrains des Ratfolks, les entrées et sorties un peu partout, ainsi que les mines de minerai de chaosite. Le Seigneur Kensaï accompagné du Shérif, tout comme plusieurs membres de la maison Von Zarovitch sont venu discuter avec les représentants Ratfolks de toute cette histoire. De plus, ceux-ci espéraient fortement questionner Izzy concernant la Hache du Chaos.

Plus tard le lendemain matin, on vit Balthazar dit le vieux bouc en Wolfencrow, accompagné de 2 hommes et d’Edward. Ces derniers le ramenèrent au 2e de l’auberge. Ce dernier semblait épuisé et toujours sur ses gardes. Il est certain que son retour du plan du cauchemar, après un long séjour, laissait sa trace.

L’assemblée de la table des nobles discuta des Ratfolks et des menaces reçues par la maison des Trois Sales. Des discussions eurent aussi lieu sur la mise en nomination d’un ou d’un nouveau gouverneur, du jugement de Godfroy et sa remise au cachot en attendant son exécution. Le Cardinal y louangea la Confrérie de l’Aube pour leur bon travail, et proposa que ces derniers restent en charge de la détention du malfrat Godfroy. Certain ouvrirent le sujet concernant le dieu du meurtre ayant en sa possession le sablier de Maskorino, les mesures à prendre afin de libérer le dieu du Destin. La session termina sur une confrontation entre la maison des Trois Sales et celle des Blackwoods. Certains faits furent relevés, concernant entre-autre, des membres signés de la maison et certains avec des titres, qui prieraient des démons, ce qui était proscrit par l’Empire et le code de lois impériales. Des marques de déshonneurs pour les Trois Sales, sans compter certaines charges qui furent portées de la part des justiciers et de la maison Blackwood.

Le sanctuaire druidique est enfin purifié ! Grâce à tous les participants, par leurs amours de la nature protectrice et nourricière, ils ont réussi la purification de la pierre de l’autel ainsi qu’à l’éveil de l’esprit du Grand Ours. Ceci n’aurait pas été possible Sans l’aide de McGregor et de membres de la milice et du don d’énergie des participants présents. Par la volonté et leurs efforts mis en commun, ils ont repoussé l’aura placé par Vorn et ses suivants. McGregor se promis de faire la chasse aux Vornistes, et surtout à la prêtresse responsable de ceci. Les Vornistes oseront-ils se présenter dans les terres de Wolfencrow de nouveau ?

Il semblerait qu’un homme saoul déambulerait dans le village marmonnant son indignation et sa frustration concernant un fâcheux événement et personne ne semble tout à fait certain de quoi il en consiste, mais cet homme serait Edward Nox lui-même.

L’archi mage envoyé par le Ministère Impérial De La Magie semble avoir de bonnes recrues sous la main. Malgré que le Ministère aimerait bien ravoir Athalia dans ses rangs, la progression de certains élèves démontre le potentiel qui se trouve en Val-Corbeau.

Les villageois et braves gens de Wolfencrow eurent l’opportunité de voir leur arène se remplir pour un tournoi. Cependant, malgré le plaisir apporté par les épreuves et les combats et les démonstrations des talents des bardes et scaldes, des objets et des biens de valeurs disparurent des certaines demeures. Il était impossible que ceci soit l’œuvre d’une seule personne.

En soirée, des villageois parlèrent du pèlerin qui aurait été vue. Même l’avatar de Kael’Khan serait venu narguer les priants de Makorino, leurs mentionnant que le dieu du Destin lui était davantage utile pour le moment vivant que mort. Tandis que Dame Sophie elle, avec un courage étonnant, tenta de lui arracher le pendentif du sablier qu’il portait au cou. Cet objet contenait l’essence du dieu Maskorino. L’avatar se moqua d’elle, puisqu’il était sous forme éthérée et la main de la jeune femme passa au travers.

Asmodérus se permis une visite de courtoisie chez ses priants, qui eux cherchaient à prouver leurs dévotions. Mais le Dieu n’était pas dupe; il savait fort bien que certains d’entre eux semblent avoir des ambitions de pouvoir s’élever au sein des rangs des démons. Sans compter la guerre en Helldûr qui se préparait sournoisement, mais surement, Asmodérus avait besoin plus que jamais de la dévotion complète de ses priants. Il ne pouvait se permettre d’avoir à gérer des problèmes au sein de son propre clergé en plus de gérer une guerre en Helldûr. Le vol du sablier de Maskorino et sa récupération, demandait toute l’attention du dieu.

L’avatar de Kael’Khan quitta le village dans un bruit assourdissant accompagné d’éclats de lumières, de flammes, de cendres et de fumée. Nul ne savait vraiment la nature de cet événement soudain.

Les priants de Maskorino avec l’aide du Pèlerin firent organiser une grande fête, espérant que ceci donnerait de l’énergie à leur dieu. Énergie qui permettrait peut-être à Maskorino de subsister plus longtemps.

On entendit que Godfroy fut libéré de la prison dans laquelle il fut placé. Personne ne sait qui le libéra. Les priants de Lumer, malgré tous les efforts mis en place, ne furent pas en mesure d’éviter le pire. Même les miliciens par le passé eurent des problèmes du genre avec cet individu. Godfroy étant bien reconnu comme étant un maître de l’évasion. Il n’en était pas à ses premières frasques et en la matière et il s’y connaissait bien.

Des Wolfencrois crurent avoir croisé le shérif sortant de la forêt. Ce dernier marmonnait son indignation et sa frustration concernant un événement dont personne ne semble en connaitre la nature exacte. En marchant d’un pas décidé vers le village, il grondait des bouts de phrases parlant de tuer des Krakens et des Mégalodons. Il parlait aussi du Maelström, de trouver le moyen de se débarrasser d’Akyan le champion de Léviastis, et ce pour de bon. Peut-être ceux qui sortirent de la forêt après lui en savaient davantage, mais aucun ne semblât enclin à discuter des événements qu’ils venaient de vivre.

Des échos circulèrent à propos d’invocations d’avatars dans les terres qui vinrent troubler un tournois impérial, des hurlements de loups qui se firent entendre au loin et de Dame Izzy du culte d’Arawn qui fut aperçue en train de patrouiller les chemins. Cependant, cette dernière sillonnait les sentiers pour une tout autre raison. Certains miliciens l’accompagnèrent dans sa ronde de garde.

Au petit matin, la capitaine Bloody Mary passa à l’auberge. Elle fut mise au courant de l’état de Balthazar, et alla voir de quelle manière elle pouvait l’aider. Quelques heures suivant son départ, Balthazar fut aperçu dans une meilleure forme physique qu’auparavant.

À l’assemblée générale du village, l’élection du nouveau gouverneur fut annulée. Ceci fit en sorte que Dame Sophie se retrouve encore en charge de son poste. Celle-ci avait pourtant remise sa démission.

Qui donc avait bien pu manigancer tout ça ?

La tête de Godroy fut officiellement mise à prix par la guilde des chasseurs de primes ainsi que de l’Empire. Balthazar fut vu au pied des escaliers de la demeure des Trois Sales. Il réclamait Godfroy ainsi qu’Athalia. Lui comme étant traitre aux hommes et aux dieux, et elle comme traitresse au groupe des Boucanniers ainsi qu’aux valeurs de ceux-ci.

Il y eu un attroupement autour de Balthazar. Ceci fit de tous ceux qui furent présents, les témoins du drame qui s’en suivit. Torvik et d’autres membres des Trois Sales s’acharnèrent sur lui. Ces derniers demandent aux gens présents si une quelconque personne pouvait bien avoir quoi que ce soit contre eux et leur emblème qui les représente, malgré qu’il semblât afficher des symboles d’entités non souhaitées en Empire…

Torvik alla jusqu’à menacer de mort toute personne qui oserait s’en prendre à eux, ou qui en aurait contre leur symbole de famille. Même Bloody Mary, qui mentionna la loi impériale concernant les priants des démons, reçue des coups jusqu’à l’agonie. Un homme qui commençait à piller le corps agonisant de celle-ci, fut interrompu par l’arrivé d’un membre de la famille Von Zarovitch et du marchand Nilrem. Personne ne s’interposa contre les Trois Sales pour le moment. Mais pourquoi personne ne s’est interposé ? Que penserait l’Empereur face à ce revirement soudain si jamais il fut mis au courant ?

Balthazar fit mettre des primes sur la tête de Godfroy et sur celle d’Athalia. Cédrick Debeauchamps était en furie face cette demande qui mena au décès d’Athalia. Les menaces entre les deux hommes fusèrent de toutes parts. Cédrick se chargea de faire des obsèques pour sa sœur gitane. Plusieurs y participèrent et versèrent des larmes, ils garderont tous en mémoire les beaux moments et souvenirs passés avec elle. Tous ignoraient que Balthazar versa des larmes pour sa Boucannière. La déception n’était pas facile à saisir, mais depuis des années, des liens les rattachant se sont tout de même tissés.

Une semaine passa, et lorsqu’on alla se recueillir sur la tombe d’Athalia, l’on remarqua la terre toute remuée récemment, comme si quelqu’un avait creusé à cet endroit. En présence d’autres villageois qui furent témoins de la scène, l’on remarqua que le corps n’y était plus.

Que s’était-il passé ?

Est-ce que le lieu de sépulture d’Athalia fut profané ?

Qu’adviendra-t-il de ceux qui ont glissé entre les griffes de la justice ?

Et pendant tout ce temps, conflits issus d’une réelle guerre de pouvoir et d’influence se tramaient dans les royaumes infernaux…

La fin des cauchemars des uns est le début des cauchemars pour d’autres.

L’avenir du dieu du destin déterminera si sa flamme brûlera encore ou si elle sera finalement réduite en cendres…  

Fin


Ceci conclu la saison 2021 d’Arkadiamédiéval. Il nous fera plaisir de vous présenter sous peu ce qui vous attendra pour la saison 2022 !

Soyez à l’affut!

L’Organisation d’Arkadiamédiéval, ainsi que toute l’équipe d’animation !
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum