Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le départ de l'Archiviste

2 participants

Aller en bas

Le départ de l'Archiviste Empty Le départ de l'Archiviste

Message par P. Mythryläm Mar 21 Nov - 12:33

Mythryläm consulta une dernière fois son registre, dans lequel il avait consigné tous les documents et autres possessions qui lui appartenaient. Il farfouilla dans une étagère à la recherche d'un parchemin qu'il n'avait pas encore ramassé, le trouva, puis le rangea avec les autres dans son sac en bandouillère. Il prit alors son balai, puis entama le nettoyage final des archives de Wolfencrow.

Quelque temps auparavant, il avait reçu une missive des hautes instances de la Capitale, qui lui demandait de venir au plus vite. Des documents très anciens avaient été découverts dans des ruines, presque intacts, et ils avaient réclamé de nombreux Archivistes, comme Leïthian et lui-même, afin de les traduire au plus vite, car il pouvait s'agir là d'informations manquantes quant à l'histoire des anciens elfes d'Arakad. Au début, il fut très enthousiaste à l'idée de traduire de tels documents précieux, mais l'excitation céda rapidement place à la nostalgie lorsqu'il comprit la durée du temps qu'il devrait quitter Wolfencrow. Il ne pourrait probablement pas revenir, du moins s'il le ferait ce serait de façon brève et irrégulière. Malgré tous les malheurs qui semblaient l'avoir poursuivi depuis Lioncourt et qui avaient accablé Wolfencrow depuis son exode, il s'y sentait chez lui.

Une larme, une seule, s'écrasa sur les lattes de bois du plancher. Il était triste de devoir quitter son poste, ses amis, mais le destin avait toujours voulu qu'il soit un nomade, qu'il ne prenne pas racine, et il en était encore ainsi. Il venait à peine de choisir une apprentie... Il savait que Leïthian serait probablement là pour la former, puisqu'elle ne quittait jamais vraiment Wolfencrow. Elle s'y était tellement bien installée depuis l'exode, il doutait qu'elle ne voulût jamais s'en aller.

Il posa le balai lorsqu'il jugea que la propreté était convenable, puis sortit. Il jeta un dernier regard vers ce qui avait été sa demeure pendant quelques années, regarda la table et les armoires entièrement vides.

- Au diable la Capitale! Je vais prendre une boisson chaude, puis je partirai, se dit-il à voix haute. Ce ne sont pas quelques heures de plus qui feront la différence, et j'ai besoin d'un remontant.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de l'Archiviste Empty Re: Le départ de l'Archiviste

Message par Angelo Mer 22 Nov - 17:29

Dur séjour à Wolfencrow... Angelo était arrivé depuis environ deux années en ces terres et il faut dire que ce n'était pas ce à quoi il s'attendait. Cependant, son voyage qui à la base devait être des études magiques commençait à porter ses fruits et c'est à Wolfencrow que sa magie s'est amélioré. Il avait rencontré des personnes merveilleuses en chemin et la Rose des Vents venait tout juste de voir le jour. Mis à part les portails, Veknor et l'Écorcheur, il y avait tout de même du positif à tout cela. Toutefois l'épisode avec l'Écorcheur et les Hommes-Citrouilles venait de le secouer un peu... un peu beaucoup même et un verre s'imposait. Il fallait dire que le gitan avait très peu d'argent, mais tout juste assez pour un verre. Et avec le froid qu'il faisait, une boisson chaude serait pour le mieux. Direction l'Auberge.

Sur son chemin, il observa le froid et la tranquillité qui s'était installé. Si c'était bien deux choses qu'il détestait, c'était bien cela. Angelo avait grandit dans la chaleur, la musique, la festivité et Wolfencrow était... Et bien, c'était une ambiance et une atmosphère bien différente avec des personnes aux personnalités bien différentes aussi. Il y avait les jumeaux qu'il a aidé à vivre dans les rues; Anton, le secrétaire le plus malchanceux qu'il connaisse; Cortana; l'Archiviste qui l'initia aux rituels; ainsi que bien d'autres. Ce dernier, de ce qu'il avait entendu, qui partait pour la capitale. Cette nouvelle l’attristait un peu puisqu'il venait à peine de le rencontrer , mais qu'il avait tant appris avec lui. Il considérait Mythryläm comme un ami et un mentor à la fois. Avec son départ, si ce qu'il avait entendu était vrai, il allait devoir trouver une alternative, car il ne sentait pas encore à la hauteur de réaliser des rituels seul.

Il arriva à l'Auberge sur ces belles pensées et demanda de son fort accent un thé à l'aubergiste. Il déposa l'argent sur le comptoir et attendit son breuvage avant de s'installer à une table tout près. Angelo souffla un peu son thé très chaud avant d'en prendre une petite gorgée.

- Au moins quelque chose de bueno dans tout ça.


Dernière édition par Angelo le Mer 22 Nov - 18:36, édité 1 fois
Angelo
Angelo

Messages : 2


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de l'Archiviste Empty Re: Le départ de l'Archiviste

Message par P. Mythryläm Mer 22 Nov - 18:20

Lorsque Mythryläm arriva à l'auberge, il fut surpris de constater qu'elle était toujours ouverte. Certes, il désirait vraiment avoir un breuvage brûlant pour lui remonter les idées, mais il s'attendait à se buter à une porte fermée. Cela l'aurait en quelque sorte forcé à partir dès maintenant, mais il était heureux au fond de lui-même d'avoir l'occasion de rester encore un petit moment à Wolfencrow.

Il monta à l'étage, et quelle ne fut pas sa surprise de constater la présence du gitan auquel il avait parlé de rituels, assis à la table près du comptoir, en train de siroter un thé fumant. Il alla voir l'aubergiste, lui remit en souriant ses pièces en lui commandant son thé du jour. Lorsqu'il le reçut, l'intense chaleur lui fit retrouver de la sensation dans ses mains ankylosées par le froid. Il alla rejoindre le gitan, qui semblait quelque peu pensif. Il était content d'avoir une personne avec qui parler, ça l'empêcherait de ruminer des pensées trop nostalgiques inutilement.

- Bonsoir! Je ne m'attendais pas à vous voir à Wolfencrow en cette saison froide. Je croyais que vous migriez vers le Sud durant l'hiver!
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de l'Archiviste Empty Re: Le départ de l'Archiviste

Message par Angelo Mer 22 Nov - 18:33

Alors qu'il sirotait son très bon thé, Angelo entendit des pas monter dans les marches. Mais, tiens tiens... C'était l'Archiviste! Cela voulait dire qu'il n'était toujours pas parti. Un bonne nouvelle, enfin. Et quelqu'un avec qui discuter. Ses amis de son groupe devaient être occupés à bien des choses et il avait besoin d'un congé de Cortana. Elle était sympathique, oui, mais ce n'était pas de ce genre de bruit dont il avait besoin. Il observa l'archiviste se prendre et thé et venir le rejoindre. Ce dernier ne put s'empêcher de souligner sa présence dans le froid.

- J'aurais bien aimé! Par contre, mon séjour ici n'est pas terminado. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre ici avant de reprendre ma quête mágico.

Il reprit un peu de son thé et décida d'embarquer sur un autre sujet : celui qui le tracassait depuis cette horrible nuit.

- Et vous, est-ce vrai votre retour à la Capitale?
Angelo
Angelo

Messages : 2


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de l'Archiviste Empty Re: Le départ de l'Archiviste

Message par P. Mythryläm Jeu 23 Nov - 12:50

L'Archiviste soupira.

- Oui, je retourne à la Capitale, après près de 3 ans d'absence. On m'a annoncé avoir découvert il y a peu de temps des documents très anciens relatant probablement des récits encore inédits à propos des anciens elfes, les premiers êtres à avoir foulé la terre de ce qui était autrefois Arakad, et comme vous vous en doutez probablement, on m'a quémandé afin que je contribue aux efforts de traduction. Ainsi, je quitte bientôt Wolfencrow.

Son regard plongea et se perdit dans les tortueuses volutes de fumée que produisait son breuvage devant lui. Ses sentiments étaient très mitigés par rapport à son départ, puisqu'il avait grandement hâte de retrouver la Grande Bibliothèque, avec son dortoir bien à lui dans lequel il avait passé tant d'années, voire quelques siècles, mais en même temps, il avait enfin l'impression d'avoir trouvé un vrai chez-soi ici, à Wolfencrow... Il ne souhaitait pas que le gitan croit qu'il quittait de bon coeur, alors il lui expliqua :

- Vous savez, je ne quitte pas de mon propre gré... J'aurais beaucoup aimé rester plus longtemps, croyez-moi, il y a tant à apprendre et à faire ici! Mais mon devoir m'appelle, alors je devrai partir sous peu. Rien ne m'empêche de parler quelque temps, par contre, ce ne sont pas quelques heures qui feront une réelle différence sur la semaine de marche qui m'attend!

Il se força à sourire, même s'il savait qu'il paraîtrait faux. Il était réellement déchiré, tout en sachant qu'il valait mieux pour lui quitter Wolfencrow. Tant de souvenirs, autant agréables que tristes, le reliaient à ici...
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Le départ de l'Archiviste Empty Re: Le départ de l'Archiviste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum