Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Soirée bien calme aux Péchés Mortels

3 participants

Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Jeu 22 Juin - 21:54

Nyssa était assise à la table près du comptoir.   Penchée sur son livre de chants elle travaillait à composer de nouvelles chansons en l'honneur des Faey Muses .  Elle songea qu'elle devrait bientôt trouver une façon de les remercier de leur aide. ... Elles l'avaient tant aidée depuis plusieurs lunes!

Elle était affairée sur son grimoire depuis de nombreux grands sabliers et le soleil avait commencé à décliner dans le ciel.  Mais elle était si concentrée sur son travail qu'elle ne remarqua pas tout de suite que la noirceur tombait.   Ce fut lorsque ses yeux eurent du mal à voir les mots qu'elle leva la tête.   Elle posa sa plume, ses doigts étaient tachés d'encre noire.   Elle se leva et s'étira.  Ses muscles étaient endoloris d'être restés presque immobiles pendant aussi longtemps.   Elle entreprit d'aller allumer les nombreuses bougies et lanternes un peu partout dans l'auberge pour éclairer le bâtiment.   Elle ignorait où étaient les autres Kelpies, mais des clients finiraient sûrement par se pointer.   Il y avait toujours des clients qui venaient boire, jouer ou simplement venir quérir un endroit pour discuter dans une ambiance chaleureuse.  

Elle retourna à la table et son regard azuré se posa sur l'étendue du bâtiment maintenant illuminé.  Elle était fière de ce que les Kelpies avaient réussit à faire depuis leur arrivée en Wolfencrow, un an auparavant.   Il avaient accomplis tant de choses depuis un an....  Un sourire éclaira le visage de la sirène.... et tant de choses les attendaient encore!

Elle retourna s'asseoir à son grimoire et poursuivi son écriture en fredonnant.

(Hj:  ouvert à tous, n'importe qui est la bienvenue pour venir jaser Wink )
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Raven Ven 23 Juin - 12:00

[Ceci n'est pas Raven]

La nuit était tombée, subtilement et tranquillement, mais surement. Bon nombre de villageois et paysan se dirigeaient déja vers leurs chaumières afin de s'y reposer pour une nouvelle journée de dur labeur le lendemain. Mais pour bon nombre, la journée ne faisait que commencer.

L'homme qui rentra sans grande cérémonie passa au comptoir, aggripant une des nombreuses plaquettes gravées de lettres et de chiffres soigneusement calligrafiés puis se dirigea vers la droite, en direction de la Noble dame afférée au dessus d'un grimoire finement ornementé.

Celui-ci s'assit sans y être invité devant Nyssa, ou plutôt ...s'évacha semi-royalement comme s'il était chez lui, sans pour autant en être insultant.

Retirant son châle céruléen libérant sa chevelure immaculé, il regarda d'un oeil attentif et ne pouvant s'empecher Sérégon se :

'' Loin de moi l'envie de juger votre magnifique travail, mais ne serait-il pas plus extravagant d'utiliser une encre plus ..hummm plasmatique? Les teintes et variation du sang sont des plus esthétique''
Raven
Raven

Messages : 8


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Ven 23 Juin - 14:04

Nyssa qui fredonnait tout en écrivant, entendit des pas monter les escaliers de bois.   Elle leva son regard azuré de son grimoire pour voir qui était le client qui entrait.   Elle aperçu une silhouette noire.  Lorsque la silhouette se tourna vers elle, elle reconnut immédiatement le visage du nouveau venu, Sérégon.  Nyssa se composa un sourire en le voyant, comme elle savait si bien le faire et le salua de la tête.   Elle rebaissa les yeux sur son grimoire pour terminer d'écrire son vers tandis qu'il s'installait non chalament à la table devant elle.

-  Loin de moi l'envie de juger votre magnifique travail, mais ne serait-il pas plus extravagant d'utiliser une encre plus ..hummm plasmatique? Les teintes et variation du sang sont des plus esthétique'

Nyssa posa sa plume et jeta un oeil a son grimoire.   Elle tenta de l'imaginer écrit avec du sang et ne put s'empêcher d'imaginer les regards horrifiés en voyant son grimoire.   Elle leva les yeux vers Séregon, un sourire amusé aux lèvres.

-  Je suis tout à fait d'accord qu'il serait bien plus esthétique et poétique d'utiliser une encre disons plus. ....  organique! Mais cela pourrait disons. .. heurter les sentiments de certains, répondit-elle avec un clin d'oeil.
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Sam 24 Juin - 20:11

L'Archiviste discutait depuis un petit moment avec le haut-elfe venu le visiter, mais il lui vint une envie de grignoter quelque chose. N'ayant pas encore eu le temps de passer au marché, il se dit qu'un petit tour à l'auberge pourrait l'aider à se sustenter pour le moment, de sorte que son estomac ne crie pas famine devant son invité. Il s'excusa et il lui dit quittait pour un bref moment, le temps d'acheter de quoi manger, puis il reviendrait.

- J'espère qu'ils auront encore de la viande! lui lança mentalement Raenstrarr, bien enthousiaste. Mais par contre, si cette Damovyr y est encore, je risque de sortir les crocs...

- Du calme mon frère, lui rétorqua l'Uratha de la même façon. Je suis du même avis que toi sur la décision que... cette demoiselle a prise, mais soyons civilisés!

Il put sentir tout le mépris qu'il éprouvait pour elle, et ne put qu'être d'accord avec lui. Malgré tout, il essaierait de se montrer courtois si elle devait être présente, et se contenterait de l'ignorer au meilleur de ses capacités.

Il se dirigea d'un pas vif vers la grande bâtisse. Il se permit d'admirer les étoiles quelques instants, et remercia brièvement Elûna de lui avoir accordé sa bénédiction. Lorsqu'il arriva sur le pas de la porte, il perçut une bribe de conversation, et reconnut aussitôt Nyssa. Il ne savait toutefois pas qui était son interlocuteur.

- ... une encre plus... hum, plasmatique? Les teintes et variations du sang sont des plus esthétiques!

Raenstrarr grogna puissamment, et l'Uratha fronça les sourcils. Un seul type de créature pouvait utiliser ce genre de langage : des Vampires. Il sentit les poils de sa queue se hérisser, et il ne put s'empêcher de sortir les crocs. Il pouvait tolérer qu'une Damovyr soit présente, mais un Vampire, ça il ne pouvait pas, il ne le pourrait jamais. Il choisit donc de monter rapidement afin de prendre la nourriture et s'en aller au plus vite, avant que Raenstrarr ne décide de prendre les rênes. Il avait bien vu ce qui se passait lorsque le loup prenait le contrôle, et ne désirait pas que cela se produise à nouveau.

Il grimpa quatre à quatre les escaliers. Il entendit vaguement la Saltimbanque répondre, mais ne le comprit pas, trop occupé à calmer son loup. Il arriva sur le seuil de l'escalier, les sourcils froncés. Des cheveux d'un blanc immaculé, un teint si pâle... Raenstrarr rugit de plus belle, mais il le maintint mentalement. Il éprouvait une envie folle de lui sauter à la gorge, mais il ne pouvait pas se le permettre, pas devant Nyssa... Cela devrait attendre.

- Bonsoir Nyssa... dit-il hargneusement, le regard toujours tourné vers l'invité de la tavernière. Je ne voudrais pas vous importuner dans vos discussions, mais je désire manger quelque chose. Idéalement de la viande, mais je ne suis pas difficile.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Dim 25 Juin - 0:58

Nyssa terminait à peine sa phrase qu'elle entendit quelqu'un monter les escaliers à la course. Elle leva vivement la tête, craignant une attaque, ou un des Kelpies en danger. Mais elle aperçu finalement la silhouette familière de l'archiviste. Il avait les sourcils froncés et semblait en colère. La sirène avait toujours apprécié la présence du demi elfe, mais depuis qu'il avait été transformé en Uratha, il était plutôt de mauvais poil. Et en plus que Sérégon était là, elle ne voulait surtout pas d'un combat Uratha vs Damovyr dans son auberge! Elle se leva donc d'un bond en le voyant approcher, histoire de se mettre devant lui. Elle pourrait le calmer, peut être, au besoin.

-Bonsoir Nyssa... dit-il hargneusement, le regard rivé sur Sérégon . Je ne voudrais pas vous importuner dans vos discussions, mais je désire manger quelque chose. Idéalement de la viande, mais je ne suis pas difficile.

Nyssa s'excusa aupres de son invite et s'empressa de se rendre au comptoir

- Mais bien sûr Mythrilam, il me fera plaisir de te servir un bon bol de ragoût, plein de viande. , lui répondit-elle avec un sourire.

Nyssa fit réchauffer le ragout qu'Aïda avait cuisiné et en servit un bol à l'archiviste.

- Et voilà mon cher. Bon appétit !

La sienne n'aimait pas mettre Mythryläm dehors. Il faisait presque partie de la famille avec tout ce qu'il avait fait pour eux! Mais avec sa nouvelle condition, elle ne pouvait se permettre qu'il reste très longtemps aux Péchés Mortels, surtout en présence d'un damovyr.
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Dim 25 Juin - 11:44

- Mais bien sûr, Mythryläm, il me fera plaisir de te servir un bon bol de ragoût, plein de viande, lui répondit la Sirène.

Au fond de lui même, l'Uratha aimait beaucoup Nyssa. Il voyait en elle une femme très forte, influente et emplie de compassion. Mais depuis que Raenstrarr était là, il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir de travailler pour des Vampires et des Damovyrs. Comment pouvait-elle supporter leur présence? Comment avait-elle pu laisser sa propre soeur Aïda se laisser transformer en... en... en un monstre! Il ne put s'empêcher d'être en colère contre elle, et son loup était tout à fait d'accord avec lui.

- Eh voilà, mon cher. Bon appétit!

Elle lui tendait un bol de ragoût fumant. Son estomac vide cria, mais pour le moment il n'en avait cure. Il lui prit doucement des mains, huma les fumets délicats du mets. Il sut qu'il serait délicieux, mais il devait poser une question auparavant.

- Je ne voudrais pas paraître impoli devant votre... invité, mais j'aimerais vous poser une question en privé, Dame Delarose. Est-ce que ce pourrait être faisable?

Il ne put s'empêcher de grogner en découvrant les crocs en disant le mot invité. Cette chose ne méritait même pas de nom, encore moins le titre d'invité!

- Finissons-en une bonne fois pour toute! Je sais que tu en as envie! l'incita Raenstrarr par la pensée.

- Non, pour la dernière fois, contrôle-toi Raenstrarr! Je ne peux pas tuer des gens parce que je ne peux tolérer leur présence, ce n'est pas comme cela que la balance se maintient!

Il se concentra un bref moment, et la rage de son loup s'atténua quelque peu. Il cessa de froncer les sourcils et tenta de se composer un sourire, qui dut paraître factice.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Dim 25 Juin - 16:13

Tandis que Mythryläm prenait le bol de ragoût qu'elle lui tendait, Nyssa jeta un regard vers Sérégon et lui fit un sourire.

- Je ne voudrais pas paraître impoli devant votre... invité, mais j'aimerais vous poser une question en privé, Dame Delarose. Est-ce que ce pourrait être faisable?

Mythryläm avait grogné et montré les crocs en prononçant le mot « invité ».  La sirène fronça les sourcils, esperant  qu'il ne fasse rien.   Elle n'avait qu'une seule envie  que Mythryläm quitte en vitesse.   Elle n'avait pas envie de gérer un affrontement, pas dans son auberge.

Elle lui pointa le fond de l'auberge

- Je t'y rejoinds dans un instant , lui dit-elle d'un ton plutôt sec.

Elle approcha de Sérégon et lui dit avec un large sourire.

- Je suis vraiment désolée de cette interruption, je dois régler quelque chose je vous reviens dans un moment , lui dit-elle avec un petit clin d'œil et un sourire enjôleur.

Elle alla rejoindre Mythryläm en vitesse.  Avant même qu'il n’ait eut le temps de dire quoi que ce soit, la sirène déclara d’un ton ferme, son regard azuré était glacial

- Je sais que tu ne les apprécie pas, mais ce sont nos amis.   Je ne veux pas d'une guerre chez moi c'est bien compris?  Si vous avez un problème entre vous, vous nous laissez en dehors de tout cela.   Je vous ai toujours bien apprécié ton clan et toi, mais si un de vous touche à un cheveu d'un membre de ma famille je vais devenir vraiment mauvaise.   Est-ce que je me fais bien comprendre?

La sirène prit une inspiration pour se calmer, puis elle lui lança un sourire

- Que voulais-tu me demander?


Dernière édition par Nyssa le Dim 25 Juin - 21:45, édité 1 fois
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Dim 25 Juin - 21:37

L'Uratha s'était dirigé au fond de l'auberge, et avait attendu que la Kelpie vienne l'y rejoindre. Il avait clairement vu l'éclair de colère traverser le regard de Nyssa.

- Je sais que tu ne les apprécies pas, mais ce sont nos amis. Je ne veux pas d'une guerre chez moi, c'est bien compris? Si vous avez un problème entre vous, vous nous laissez en dehors de tout cela. Je vous ai toujours bien apprécié ton clan et toi, mais si un de vous touche à un cheveu d'un membre de ma famille je vais devenir vraiment mauvaise. Est-ce que je me fais bien comprendre?

Il ferma les yeux, et tenta de se composer un air neutre. Évidemment, qu'il la comprenait, mais Raenstrarr avait toujours les nerfs à vif. Il ne pouvait s'empêcher de vivre les mêmes émotions que son loup, mais il comprit que dorénavant, il devait tenter de camoufler ses sentiments lorsque la situation pouvait s'avérer tendue. Comme à ce moment, par exemple.

- Que voulais-tu me demander? lui demanda la Sirène avec un sourire.

Il tiqua. Il avait l'impression que ce sourire n'était que factice. Contiens-toi, contiens-toi, lui souffla Raenstrarr. Tiens, il était devenu plus calme soudainement. La sagesse du Geri semblait avoir refait surface, et cela lui convenait entièrement.

- Je voulais vous faire part d'une situation que je vis, Dame Delarose. Depuis que je suis devenu... ce que je suis, mon loup semble particulièrement agité, et j'ai beaucoup de mal à le raisonner parfois. Et, voyez-vous, je redoute qu'il ne reprenne le contrôle, ce qui me rendrait adepte de viande humaine, comme lors de ma transformation... Je venais m'enquérir auprès de vous pour savoir si vous seriez prête à m'aider, si besoin se faisait sentir.

Intérieurement, il avait peur que Nyssa refuse. Il s'était comporté comme un barbare aggressif, et cela était intolérable. Certes, il ne tolérerait jamais la présence de Damovyrs à Wolfencrow, mais il devait garder le contrôle. Il aimait plus que tout son frère Raenstrarr, il savait qu'il était le meilleur compagnon qui soit, mais il devait garder en tête qu'aux yeux de tous, il restait l'Archiviste. Et en tant qu'Archiviste, il devait être respectable, et non pas plus qu'un vulgaire barbare comme la façon dont il avait agi plus tôt.

Il avait désespérément besoin de son aide, ainsi que de celle des membres de sa famille. Mis à part les Damovyrs s'il y en avait, évidemment. Il savait que sa meute devait s'absenter, car leur famille d'autrefois les réclamait, et il avait vraiment peur que la rage le reprenne entre-temps. Que l'envie de la chair revienne, que la bête refasse surface. Sans son frère Freki pour le calmer, il avait besoin de compatriotes fiables pour l'apaiser, sans quoi il resterait à jamais un Garouloup assoiffé de sang. Cette pensée le fit frissonner, mais il la chassa de son esprit.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Raven Dim 25 Juin - 23:08

Sérégon s'apprétait èa répondre a cette amusante réponse de la part de son hôte, mais l'odeur qui vint narguer ses narines défigura son visage elfique en un rictus sadique. Il leva la main légerement vers Nyssa qui faisait preuve de tact afin de lui faire comprendre qu'il n''était pas offusqué. Se permettant d'écouter ''aux portes'', il réprima un gloussement aux dires de l'Uratha.

Comme la Dame Kelpies revint s'excuser a nouveau, il releva de nouveau sa main et acquiesa légèrement :


- Ne vous en faîtes pas Mi Lady, je commence a m'habituer de l'impolitesse deémontrée par les chiots des environs. Je suis cependant persuadé que vous saurez trouver une solution a ce problème rapidement afin de me revenir le plus vite. Votre magnanimité vous honnore''

Puis il attrapa une coupe finement décorée, avant de se retourné légèrement vers l'Uratha plus loin. Il la leva bien haut, bien que vide, en une fausse tentative révérancieuse

J'ose espérer qu'a défaut de bonnes manières, vous aurez au moins essuyer vos pattes avant de rentrer afin de ne pas salir le beau parquet de notre hôte.

Puis il se retourna, bien satisfait de cette arrivée imprévue qui promettait une soirée captivante.
Raven
Raven

Messages : 8


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Dim 25 Juin - 23:22


- Je voulais vous faire part d'une situation que je vis, Dame Delarose. Depuis que je suis devenu... ce que je suis, mon loup semble particulièrement agité, et j'ai beaucoup de mal à le raisonner parfois. Et, voyez-vous, je redoute qu'il ne reprenne le contrôle, ce qui me rendrait adepte de viande humaine, comme lors de ma transformation... Je venais m'enquérir auprès de vous pour savoir si vous seriez prête à m'aider, si besoin se faisait sentir

Nyssa prit quelques secondes pour réfléchir à sa demande. Les Kelpies avaient tenté d'empêcher la transformation de Mythryläm en Uratha…. Ils ne voulaient pas d'un nouvel Urathas sur les terres . Mais maintenant que la transformation avait eu lieu. .. que devaient-ils faire? Si Mythryläm cédait à ses instincts sauvages, il ferait un bain de sang. Personne ne voulait cela. Nyssa prit donc la décision de l'aider. Les Kelpies seraient en accord, elle en était certaine. Elle allait ouvrir la bouche pour repondre, que la voix de Sérégon s’éleva de l'avant de l'auberge.

- J'ose espérer qu'a défaut de bonnes manières, vous aurez au moins essuyer vos pattes avant de rentrer afin de ne pas salir le beau parquet de notre hôte

La sirène ferma les yeux une seconde et retint un rire. Décidément, il avait décidé de jeter de l'huile sur le feu! Elle reporta son attention sur Mythryläm en s'efforçant de reprendre son sérieux

- Je vais être très honnête avec toi Mythryläm. Nous ne voulions pas que tu devienne Uratha. Mais maintenant que le mal est fait, nous devons t'aider à te contrôler. Personne ne veut que tu devienne une bête sanguinaire, ni que tu fasse un bain de sang parce que tu ne te contrôle pas. Je préférerais que ce soit les autres Urathas qui t’aident à contrôler ton loup, pour ne pas mettre les miens en danger. Mais si tu sens vraiment qu'il devient incontrôlable et que ta meute n’est pas là pour t'aider, vient nous voir, nous tenteront de t'aider à l'apaiser avant que tu fasse un bain de sang.


Elle jeta un oeil à Sérégon et lui fit un large sourire pour lui démontrer qu'elle arrivait dans un instant. Elle tentait de faire le plus vite qu'elle pouvait. Tout ce qu'elle voulait c'était éviter que le nouveau loup saute un plomb dans son auberge.
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Dim 25 Juin - 23:57

- J'ose espérer qu'à défaut de bonnes manières, vous aurez au moins essuyé vos pattes avant de rentrer afin de ne pas salir le beau parquet de notre hôte!

La rage bouillit dans les veines de l'Uratha. Il ferma les yeux en s'efforçant d'ignorer la remarque cinglante que l'être vil venant de lui lancer au visage. Raenstrarr lui criait de le tuer sur-le-champ, de lui arracher le coeur, mais il ne devait pas céder. Pas devant Nyssa. Il devait jouer ses cartes intelligemment afin de ne pas s'attirer les foudres des seuls alliés qui lui restaient. Au fond de lui-même, toutefois, ses intentions étaient beaucoup moins bienveillantes...

- Je vais être très honnête avec toi Mythryläm. Nous ne voulions pas que tu devienne Uratha. Mais maintenant que le mal est fait, nous devons t'aider à te contrôler. Personne ne veut que tu devienne une bête sanguinaire, ni que tu fasse un bain de sang parce que tu ne te contrôle pas. Je préférerais que ce soit les autres Urathas qui t’aident à contrôler ton loup, pour ne pas mettre les miens en danger. Mais si tu sens vraiment qu'il devient incontrôlable et que ta meute n’est pas là pour t'aider, vient nous voir, nous tenteront de t'aider à l'apaiser avant que tu fasse un bain de sang.

C'est bien ce qu'il redoutait. Étant donné la transformation d'Aïda, cela n'était que logique. L'archiviste fut tout de même très heureux d'apprendre que les Kelpies voulaient toujours l'aider, malgré sa transformation. Comme l'avait dit la Sirène, il était trop tard pour l'empêcher, désormais.

Raenstrarr hurla de plus belle.

- Comment ose-t-il nous décrire de la sorte, alors qu'il n'est guère plus qu'un revenant pitoyable qui ne vit que de la vitalité d'autrui! Montre-lui ce que tu sais faire, Mythryläm, tu connais de nombreux sortilèges qui pourraient le remettre à la place qu'il mérite : six pieds sous terre! m'incita mon loup.

L'Uratha ne put s'empêcher de grogner et de montrer les crocs. Raenstrarr avait ô combien raison, mais Mythryläm devait se contenir. Ce n'était ni le moment ni l'endroit d'entrer en rage, et il savait pertinement que c'était le but du Vampire : le ridiculiser afin que les Kelpies le renient à jamais. Il connaissait bien les stratégies manipulatrices des Vampires : à défaut de combattre et d'affronter en face leurs ennemis, ils préféraient les regarder se déchirer eux-mêmes en riant dans leur coin. Pitoyable... Cependant, ce n'était sans compter l'instinct sauvage qui le poussait très violemment à commettre l'irréparable. Malgré tout, il ne céda pas, et leva le regard directement sur le Vampire, sans le fixer dans les yeux.

- Sachez, quelconque créature, que le "chiot" que vous avez devant vous a été choisi par sa déesse afin de protéger son domaine. À ce que je vois, vous non plus n'avez guère de politesse envers qui que ce soit, cela ne m'étonne pas vraiment.

Reportant son regard vers Nyssa, qui visiblement se retenait de rire, il lui dit d'un ton plus bas de sorte qu'elle seule comprenne :

- Je ne souhaite pas vous causer d'ennuis, Ma Dame. Je me fiche bien de l'opinion que cette chose peut bien avoir de moi, et je réglerai cette querelle plus tard. Si cela ne vous dérange pas, je vais allez me sustenter à une table.

Avant qu'elle ne puisse répondre, il alla s'asseoir à une table près des fenêtres, et entama son repas.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Lun 26 Juin - 7:26

La sirène sentait bien que Sérégon avait touché une corde sensible chez l'archiviste.  Il grogna et montra les crocs, mais il se contrôla.  Au grand soulagement de Nyssa.   Il répondit au Damovyr, en disant qu'il était lui même impoli.   Nyssa se retint de rire encore une fois.   Sérégon? Impoli? Son surnom était l'immoral... ce n'était pas pour rien.   Il se fichait complètement des convenances.   Il faisait à sa guise et cela lui était égal si ça pouvait déplaire à quelqu'un.  

- Je ne souhaite pas vous causer d'ennuis, Ma Dame. Je me fiche bien de l'opinion que cette chose peut bien avoir de moi, et je réglerai cette querelle plus tard. Si cela ne vous dérange pas, je vais allez me sustenter à une table.

Avant qu'elle ne puisse répondre, il alla s'asseoir à une table près des fenêtres, et mangea. Nyssa le suivit et lui souhaita au passage

- Bon appétit!

Puis elle revint à la table

- Je suis vraiment désolée de cette interruption.   Je suis toute à vous maintenant!  Puis-je vous servir quelque chose?

Elle alla derrière le comptoir et attrapa le menu exclusif et le tendit à son invité.
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Lun 26 Juin - 16:59

Assis à la petite table en bois sur le bord d'une fenêtre, l'Uratha dévorait son repas à pleines dents. Il savait bien qu'il devait paraître davantage animal puisqu'il se servait de ses mains, mais il n'en avait cure. Son estomac grondait, et tout ce qui lui importait était de le remplir.

Il vit Nyssa porter un menu exclusif au Damovyr, et eut un haut-le-coeur qu'il réprima de peine et de misère. C'était tout juste s'il ne parvenait pas à le voir se pourlécher les lèvres, et cela le dégoûtait au plus haut point. Il ne parviendrait jamais à comprendre la sorte d'alliance que les Kelpies entretenaient avec ce genre de créatures. Pour lui, ils n'était rien de plus que des revenants dépendants du sang d'autrui pour vivre, incapables de se présenter au soleil et qui semaient le chaos sur leur passage.

- Tu connais très bien la formule, mon frère, me susurra Raenstrarr. Es creatum aqua benedictum oné. C'est si simple! Ce serait difficile pour lui de comprendre que son breuvage est la source de son mal par la suite...

- Raenstrarr, arrête! Je t'ai déjà dit que je voulais pas causer d'ennuis à Nyssa! Surtout qu'elle a accepté de nous aider, rappelles-toi!


Intérieurement, il était du même avis que le loup, comme toujours. Il ne put s'empêcher de jeter un regard mauvais en montrant les crocs vers l'être blafard qui semblait plus que satisfait de la rage qu'il provoquait chez l'Uratha. Il connaissait plusieurs sortilèges afin de faire brûler le Damovyr sur place également... mais encore une fois, cela ne ferait qu'attiser la colère des derniers vrais alliés qu'il avait à Wolfencrow. C'était une mauvaise idée. Il reporta donc son regard sur le bol à moitié vide qui dégageait des odeurs alléchantes, et entreprit de terminer son repas, sans cesser de ressasser des idées mauvaises à l'égard du Damovyr.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Raven Lun 26 Juin - 19:51

Sérégon qui attendait patiemment le retour de Dame Nyssa s'étouffa presque de rire aux paroles du ''Nouveau Né''

- Sachez, quelconque créature, que le "chiot" que vous avez devant vous a été choisi par sa déesse afin de protéger son domaine. À ce que je vois, vous non plus n'avez guère de politesse envers qui que ce soit, cela ne m'étonne pas vraiment.

Il entendit même de sa fine ouie le rire étouffait de la Kelpies.

- Je ne souhaite pas vous causer d'ennuis, Ma Dame. Je me fiche bien de l'opinion que cette chose peut bien avoir de moi, et je réglerai cette querelle plus tard. Si cela ne vous dérange pas, je vais allez me sustenter à une table.


Sur ces paroles il ne pût s'empecher de répondre. S'en était trop, il avait beau être passé maitre dans l'art de l'illusion, cette fois, faire semblant lui était inssuportable. Il s'ésclaffa fougueusement sans aucune forme de retenue :

-HAHAHAHAHAHAHA.. HAHAHAHA...AHAHA ,...*respiration profonde* ahhhh. Ahh je vous pries Arawn, pardonnez les absurdités dont cet insensé fait preuve. *Sans daigner se retourner, il continua * En plus d'être discourtois et désagérable, vous faites en plus preuve d'hypocrisie devant notre hôte. Si vous vous fichiez à ce point de mon opinion vous arreteriez surement de baver de rage tel le molosse barbare et sans forme de civlité que vous êtes.

- Je suis vraiment désolée de cette interruption.   Je suis toute à vous maintenant!  Puis-je vous servir quelque chose?

Il n'y avait pas a dire, Dame Nyssa n'en était pas à sa première chamaillerie et gérait la situation sans aucunn probleme. Sérégon se doutait bien qu'elle le laissait se divertir.

-Ne vous en faites pas Noble Dame, vous n'avez pas idée à quel point vous êtes résponsable de ma joie actuelle. Je prendrai bien une bouteille de se fameux Sang Bleu. On ne change pas une combinaison gagnante après tout!* il se pencha légerement de l'avant* et puis-je vous proposer d'informer l'intrus de la manière appropriée pour manger un ragout..il va non seulement salir votre parquet mais également vos nappes..
Raven
Raven

Messages : 8


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Lun 26 Juin - 20:49

L'homme-loup entendit vaguement le Damovyr rire à s'en époumoner tandis qu'il mangeait.

- En plus d'être discourtois et désagérable, vous faites en plus preuve d'hypocrisie devant notre hôte. Si vous vous fichiez à ce point de mon opinion vous arrêteriez sûrement de baver de rage tel le molosse barbare et sans forme de civilité que vous êtes, rétorqua le Damovyr.

Il rit quelque peu intérieurement. Décidément, ce revenant lamentable avait la langue bien pendue. Le ragoût lui avait fait énormément de bien, et il comprit rapidement que son envie de viande l'avait rapproché de sa contrepartie du loup. Maintenant pratiquement repu, il avait retrouvé sa sagesse dont il avait hérité avec la bénédiction d'Elûna et qu'il avait acquise au fil des années. Cette présence d'esprit revenue lui faisait voir à quel point tous les propos du vampire étaient futiles : il ne cherchait qu'à le provoquer pour mieux le voir se détruire par lui-même aux yeux de ceux auxquels il tenait.

- Ne vous en faites pas Noble Dame, vous n'avez pas idée à quel point vous êtes responsable de ma joie actuelle. Je prendrais bien une bouteille de se fameux Sang Bleu. On ne change pas une combinaison gagnante après tout! *Il se pencha légèrement de l'avant.* Et puis-je vous proposer d'informer l'intrus de la manière appropriée pour manger un ragoût... il va non seulement salir votre parquet mais également vos nappes...

L'archiviste acheva de se repaître du savoureux mets. Après avoir soupiré de contentement, il eut une bouffée de honte envers lui-même en regardant ses mains dégoulinantes de sauce. La faim le transformait véritablement en bête ces derniers jours... Sur ce point, il dut à contrecoeur admettre que le Damovyr avait raison : il n'avait démontré aucune bonne manière que ce soit. Il se nettoya du mieux qu'il le put, et se leva pour aller porter son bol maintenant vide à la tavernière.

Il se concentra sur les paroles que son frère lui avait dites lors de sa rage de Chair : "Écoute le bruit de la nature autour de toi, écoute la Déesse qui te guide, ne te laisse pas berner par les autres autour de toi. La Déesse sait ce que tu vaux vraiment, et c'est elle qui trace ta destinée." Il put ainsi ignorer superbement le vampire en gardant la tête haute, et déposa le bol sur le comptoir en y glissant 2 pièces dorées.

Il se pencha par-dessus le comptoir de sorte que seule Nyssa puisse entendre :

- J'espère que vous me pardonnerez mon comportement irrespectueux que j'ai eu envers vous, Dame Nyssa. J'ai été floué par les propos vicieux et pervers de votre invité, et je tâcherai de ne plus vous embêter avec mes opinions personnelles. Acceptez ce petit paiement en guise de compensation.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Lun 26 Juin - 22:40

Nyssa écoutait les chamailleries des deux hommes sans broncher.   Ils se narguaient comme deux gamins.  Hors, la sirène en avait vu d'autres.   Elle avait travaillé de nombreuses années dans des tavernes et des bordels et avait vécu de longues années en mer. ..Alors des hommes qui se narguaient et qui voulait prouver qui avait le plus gros engin, elle en avait vu des tonnes.   Elle se retenait simplement pour ne pas éclater de rire tellement ça devenait ridicule.

Elle alla derrière le comptoir préparer la coupe de sang bleu demandée par Sérégon et au moment où elle s'apprêtait à aller la porter à son invité, Mythryläm approcha du comptoir et s'excusa de son comportement et déposa son bol ainsi que deux couronnes, ce qui était beaucoup trop pour le ragoût.  Elle prit les deux pièces et lui fit un clin d'oeil

- Merci, mais ce n'est rien voyons Mythryläm, lui dit-elle avec un sourire

Elle rangea les pièces dans sa bourse et attrapa la coupe qu'elle venait de préparer, ainsi qu'une bouteille d'hydromel qu'Aïda avait préparée a l'avance dont elle se servit une coupe.   Elle alla ensuite retrouver son invité.  Elle tendit la coupe de sang à Sérégon et leva sa coupe d'hydromel devant elle

-  À la vôtre mon cher Sérégon!  déclara-t-elle avec un large sourire et but une longue gorgée de la boisson délicieuse.
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par P. Mythryläm Mer 28 Juin - 20:27

En voyant le Damovyr porter le breuvage bleuté à ses lèvres, l'Uratha eut de nouveau un haut-le-coeur. Il parvint encore une fois à le contenir, mais la vision du mort-vivant qui dégustait ce qui ressemblait un peu trop à du sang le dégoûtait comme jamais.

Il s'éclaircit la gorge afin d'attirer l'attention de la Sirène.

- Si cela ne vous dérange pas, je vais retourner vaquer à mes occupations, Dame Delarose. Je ne tolère plus l'odeur putride du revenant avec lequel vous discutez. À bientôt!

Sur ce, il traversa la pièce, descendit l'escalier et retourna aux Archives.
P. Mythryläm
P. Mythryläm

Messages : 41


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Ilexia Mer 28 Juin - 20:59

Nyssa tourna la tête vers l'archiviste qui déclara qu'il quittait en raison de l'odeur putride du damovyr. Pourtant, la sirène qui avait un très bon nez ne sentait rien du tout. Elle se dit que c'était probablement Mythryläm qui avait le flair dérangé.

Elle dit un sourire à l'archiviste en hochant légèrement la tête de découragement.

- Bonsoir mon cher! Vous repasserez!, lui dit-elle avec un clin d'oeil.


Elle reporta son attention sur Sérégon et but une nouvelle gorgée d'hydromel.
Ilexia
Ilexia

Messages : 74


Revenir en haut Aller en bas

Soirée bien calme aux Péchés Mortels Empty Re: Soirée bien calme aux Péchés Mortels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum