Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

3 participants

Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par anime Francois Lun 23 Mai - 22:21

L'hiver avait laisser sa place au printemps. Les glaces maintenant fondus, la majorité des routes commerciales autant maritimes que terrestres etaient maintenant praticables Les pêcheurs preparaient leurs filets et leurs embarcations en vue de la nouvelle saison qui s'annoncait. Les caravanes deferlaient sur Wolfencrow dans le but d'approvisioner les divers commercants et villageois, mais qui laissaient croire par dessus tous que la saison commercial etait belle et bien ouverte était l'arrivé de l'agent des ports dans ses cartiers d'été ....oui oui oui le Gouverneur Balthazar D'Arcon venait d'arriver avec toute son attirail. On pouvait même voir un paysan s'afférer à repeindre et rafraichir la pancarte abimer par le dure hiver. On pouvait aussi entendre deux paysannes s'afferer à l'intérieur, à dépoussièrer le plancher, astiquer les carreaux des fenêtres et installer de nouvelles draperies. Pendant ce temps Balthazar était penché sur son bureau, une bouteille de rhum à moitier entammer trainant entre cartes du monde, compas et boussole


- hummmm si je passe par ici... 1,2,3,4,... hmm! non c'est trop long! À moins que je passe par là,... 1,2,3, ....

Tous dans la pièce pouvaient entendre Balth penser à haute voix.

anime Francois

Messages : 11


Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par Maitre Corbeau Mar 24 Mai - 0:54

La porte ouvra donnant la chance au soleil d'entré dans le bâtiment, un grand gaillard d’un ton pale et d’un sourire éclatant accompagna les rayons du soleil. Il est vêtu d’une ample redingote bleu royale avec de la broderie d’or, tout semblait laissé croire que cette homme était bourgeois, noble ou marchand.  Tenant dans ses mains des livres fermés, son regard porta sur Balthazar qui semblait faire les cents pas et pris paroles.

- Je suis bien content que cette hiver soit enfin fini, je vais pouvoir finir mes comptes avec votre arrivé et quitter pour Huberbourg avec les premiers bateaux.  Donc, (prenant place à une table non loin) comme je dois être à Huberbourg pour régler quelques détails privés dans les prochains mois, le Maître m’a demandé de vous faire part de ses intentions.

Ne laissant aucune place pour une interruption verbale.


- Le Maitre désir vous mentionner qu’un équipage ainsi qu’un Capitaine seront nommé sur le Balthie et que la gestion des livres seront tenu par l’Aubergiste et son mari. Celui-ci, au nom du Maitre, sera responsable de toutes pertes, gains, attribution des soldes aux marins et se doit de rembourser votre faveur au nom du Maitre.  (Celui-ci finissant avec un soupir d’exaspération)

- L’Empire m’a fait part que vous détenez les documents appropriés pour mettre le tout à jour dans nos livres. De plus, le mari de L’Aubergiste devrait arriver sous peu pour signer en tant que témoin et d’administrateur du bateau du Maitre.

Le jeune homme semble perdre son sourire et cherche du regard l’ensemble de la pièce.


Mon cher Balthazar, avez-vous toujours de ce fameux thé et de cette vielle chicha ou vous les avez laissé sur l’Ile?
Maitre Corbeau
Maitre Corbeau

Messages : 4


http://www.ajrgnqc.org

Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par anime Francois Mar 24 Mai - 12:22

Balthazar sortie de sa bulle avec l arriver de Maitre Corbeaux il fit signe a une des femme qui apportas une shisha

-Pour le the vous devrez repasser mais j ai se petit rhum Ardasien qui ma foie n est pas picquer des vers

Le vieux bouc tendis la bouteille  a l homme attabler devant lui et se mie a rouler ses carte comme si il cachait un secret don il ne voullait divulger la nature

-donc si je comprnd bien vous nous quitter est vouller vendre votre bateaux car comme je vous est dejas expliquer seul le proprietaire du dit bateaux peux faire cette transaction a moins que le proprietaire soit aussie le Capitaine  .... qui plus est si vous voulesz que votre bateaux soit gere par l aubergiste il devras en etre soit le proprio ou le capitaine la ont a un proble car il est dejas le capitaine d un galion et il ne peux etre capitaine de 2 navirre


sur ses parole le vieux bouc disparue temporairement dans la fumer de la shiha

anime Francois

Messages : 11


Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par Maitre Corbeau Mer 25 Mai - 10:40

Prenant le verre de rhum dans sa main et trempa ses lèvres pour déguster le rhum de sa langue avant de faire cul sec.

Effectivement, je dois retourner a Huberbourg pour régler quelques derniers détails commerciaux et préparer mon retour en Wolfencrow vers la troisième lune. Je ne désire en aucun cas vendre les acquis du Maitre. Woulfen Blackmoon ne sera ni propriétaire ni capitaine du Balthi mais l'intendant du Maitre pendant mon absence. Il est chargé d'y trouver capitaine, équipage, de tenir les livres, les dépenses et etc durent ce temps.

Donc, je venais tout simplement vous informer de ces simples formalités.

Autrement dit, d'un débit plus lent, M. Blackmoon nommera au nom du Maitre un Capitaine et le Maitre reste propriétaire du bateau.

Regardant avec un grand sourire Balthazar en prenant le biseau de la chicha afin d'y tirer la boucane.
Maitre Corbeau
Maitre Corbeau

Messages : 4


http://www.ajrgnqc.org

Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par woulfen blackmoon Mer 25 Mai - 18:17

Soudain après que la pièce se sois remplis de boucane aromatiser la on frappa a la porte de façon fort mais tout de mème raisonnable puits il attendit le droit dis ouvrir la porte en guise de respect.

woulfen blackmoon

Messages : 6


Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par Maitre Corbeau Mer 25 Mai - 20:41

Se retournant vers la porte, en finissant la bouffée de boucane:

Entrer l'ami, entrer.

Je suis content vous arrivez au juste moment. Balthazar mon cher, je vous présente officiellement, quelle est le mot déjà?

Le gentilhomme ouvrit son livre et le fouillant dans celui-ci, s'exclama :

Ha oui! Je vous présente, se que vous appelez un armateur. Donc Woulfen Blackmoon armateur de Maître Corbeau, Balthazar, représentant de la société de classification.

Regardant Balthazar d'un grand sourire et repris en se servant un autre verre de rhum.

Donc, tout es en ordre?
Maitre Corbeau
Maitre Corbeau

Messages : 4


http://www.ajrgnqc.org

Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par anime Francois Mer 25 Mai - 22:22

Balthazar avait l ere pensif  

-hummm dit le vieux bouc prennant un gorger de rhum

Puis se remie a pencer de nouveaux les deux comparse voyais tres bien que le gouverneur calcullais dans sa tete


-bien vous me comfirmer que le Capitaine Wolfen a le mendat de nommer un Capitaine a la prochaine lune mais meme avec votre accord vous s aver tres bien que ses ilegal a moins de lui vendre votre bateaux ou en faire un co proprietaire

sur ses parole Balth prie la shisha et se remplie les poumon attendant une reponce de maitre corbeaux

anime Francois

Messages : 11


Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Baltazar et Maître Corbeau au bureau des Registres

Message par Maitre Corbeau Jeu 26 Mai - 21:35

Remettant la pipe a shisha à Balthazar, le jeune commerçant sorti une plume et ouvra son grand livre. Il se mit à écrire de façons reposer, en murmurant quelques fois de façons interrogative. Il prenne alors son livre et le tourna vers Balthazar.

Bien, je crois que j'ai bien cerné l'entente. Je site :

Moi, Maitre Corbeau, propriétaire du Bateau nommé Le Balthie remet l'acte de propriété temporairement, et ce que pour deux lunes.

À titre d'armateur,  Woulfen Blackmoon devra mettre à disposition un équipage, fournit le matériel, le ravitaillement, tout ce qui est nécessaire à l'expédition maritime et de respecter les engagements antérieurs entre les parties. Si des détails y sont attachés ceux-ci seront confirmé lors de mon retour.

Si tout vous semble en règle Messieurs, je vous demanderais vos signatures en bas du document, en dessous de la mienne.

Puis l'homme offrit sa plume, se redressa sur son banc et sortie de chacune de ses grands manches, deux parchemins, repris :

En tant qu'affréteur, je vous remet à vous, Woulfen Blackmoon, les directives pour les voyages ainsi qu'une copie de l'acte de propriété et je vous remets à vous Balthazar l'acte de propriété orignal, dans l'éventualité que les engagements ne soit pas respecter nous seront où retrouver l'acte de propriété du bateau du Maitre.

Je vous remercie à tous les deux, finissant cul sec le verre de rhum déjà entamé.  Je dois sur ce pas vous laisser et m'attarder à mon départ.

L'homme se leva, sera la main de Balthazar avec un grand sourire. Puis se retournant vers Woulfen, lui serra la main et dit :

Ne décevez pas le Maitre, Blackmoon. Non ne décevez pas le Maitre!

Puis un moment de silence pris place dans les lieux. Celui-ci fut briser par le cris d'un corbeau et l'homme à le redingote bleu dit ses derniers mot en ouvrant la porte.  

Sur ce, je vous laisse le Maitre m’appelle pour un contre-rendu de cette rencontre. Levant les yeux vers le ciel, l'homme s'écria : Oui Maître j'arrive et disparu dans la lumière du jour.
Maitre Corbeau
Maitre Corbeau

Messages : 4


http://www.ajrgnqc.org

Revenir en haut Aller en bas

M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME Empty Re: M.G&CO BUREAU DES REGISTRES MARITIME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum