Un matin comme les autres

Aller en bas

Un matin comme les autres

Message par Ilexia le Sam 30 Juin - 10:46

Par un beau matin, Ilexia s'était réveillée tôt. Elle avait eu du mal à dormir, elle était tourmentée par les évènements des dernières semaines. Elle ne cessait de repenser à la discussion qu'elles avaient eu avec les priants d'Arawn...
Elle tentait de voir la situation de tous les côtés, elle ne savait pas comment aborder le problème sans que ça parte en vrille encore une fois.

Les araignées s'étaient introduites, elles le savaient maintenant... Que pouvait-elle faire.

Elle fut sortie de ses pensées par Garra qui se mit à se tortiller dans son cou. Le serpent avait un grand besoin de se dégourdir. La sorcière Rouge déposa son familier au sol pour la laisser aller explorer les environs.

La sorcière attrapa un paquet de petites branches mortes et alla chercher sa grosse bobine de corde. Elle prit place sur une souche et se mit chanter. Le chant l'aidait à méditer, à calmer son esprit et à se recentrer, tout en étant un ode à sa déesse.


Tandis que la voix d'Ilexia s'élevait dans la forêt ses mains se mirent à assembler les branches avec la corde pour créer tranquillement des formes humanoïdes.
avatar
Ilexia

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Daeron le Sam 30 Juin - 12:21

Entandant au loin les chants d'Ilexia, Daeron s'approcha de la cabane au fond des bois. Il regarda au loin en silence la sorcière rouge qui lui faisait dos.

Le jeune elfe profita du chant, qui lui rappelait des mélodies que lui chantait sa mère, un phare d'espoir sans lequel il ne serait peut-être plus.

Après quelques instants d'observation, il entonna des harmoniques mineurs sur le refrain des chants de la sorcière.
avatar
Daeron

Messages : 5


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Cýrawn Miond le Sam 30 Juin - 12:51

Les premiers rayons du soleil commençaient à percer l’horizon. Les vents du sud réchauffaient l’air ambiant, c’était signe de bonne journée !
C’est alors que Cýrawn se dégourdit un peu et part airer dans les chemins tortueux de WolfenCrow. Lorsqu’il dépasse le quartier du Chante-Clerc, en direction vers la Forteresse, il ressentit un air musical se propager dans le vent, un air familier.

Plus l’être de vent se rapprochait de la source, plus il replaçait les lieux et la douce voix. C’était Ilexia dans le campement des sorcières.
À quelques mètres de l’entrée, à l’orée de la forêt, sa simple présence fit virevolter les carillons éoliens que ces dernières avaient placés. Rendu dans le chemin, il vit la source de la mélodie, assise paisiblement sur une souche, à faire des créatures à l’aide de vieilles branches et de corde.

C’est alors que l’Être Sylvestre, décida de la rejoindre dans son passe-temps.
Il se penchant pour ramasser quelques brindilles souples et en s’approchant de la sorcière rouge, lui dit :

- Mea aur Ilexa... ehh pardonne-moi ! Bon matin ! Alors que fait tu réveillée à cette heure ! [Ces talents de guérisseur lui permettaient de voir que son esprit était taccacé, mais il ne voulait pas la confronter directement sur le sujet]

Pendant qu’il finit de parler, il était déjà assis à ses côtés avec un morceau de corde qu’il avait pris de la bobine de cette dernière, pour y commencer un capteur de rêve croyant pouvoir se protéger des araignées ainsi.
avatar
Cýrawn Miond

Messages : 2


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Ilexia le Sam 30 Juin - 13:26

Alors que les mains d'Ilexia agissaient un peu machinalement, son esprit était guidé par son chant méditatif.  Une voix se mêla à son chant, formant une jolie harmonie.  Elle leva les yeux et aperçut Daeron qui venait vers elle.  Elle lui sourit pour le saluer.  Quelques instants plus tard, le vent se leva, faisant virevolter les carillons accrochés aux arbres autour d'elle.  Cela signifiait la présence de son ami élémental d'air dans les parages.

Elle le chercha du regard et le vit approcher.

- Mae aur Ilexia... ehh pardonne-moi ! Bon matin ! Alors que fait tu réveillée à cette heure !

Un large sourire se dessina sur les lèvres de la sorcière en entendant la langue sylvestre.  Il y avait bien longtemps qu'elle avait parlé cette langue, mais il lui en restait encore quelques brides de souvenirs.

-  Mae aur Cýrawn!  Il y a bien longtemps que je n'ai entendu parler le sylvestre!  Je suis un peu rouillée, mais je me souviens de quelques mots

La sorcière rouge se tourna vers Daeron

-  Bon matin à vous aussi mon cher Daeron

Elle invita les deux hommes à se joindre à elle d'un signe de la main.

-  Je suis bien heureuse de vous voir tous les deux! , déclara-t-elle

Puis elle posa son regard vermeille sur l'être sylvestre, à son regard, il savait qu'elle était tourmentée.  Elle ne pouvait rien lui cacher.  C'était à penser qu'il pouvait lire ses pensées!  Elle choisit de répondre la vérité, elle avait confiance en eux

-  Je dois avouer que j'ai du mal à dormir ces derniers temps.  Avec les araignées qui nous menacent, je dois t'avouer que je m'inquiète pour Ocre.

Elle baissa le regard vers la poupée qu'elle était en train d'assembler, faussement captivée par sa confection.


Dernière édition par Ilexia le Sam 30 Juin - 14:16, édité 2 fois
avatar
Ilexia

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Cýrawn Miond le Sam 30 Juin - 14:11

Le capteur de rêve prenait rapidement forme, il faut dire que ce n’était pas son premier ni son dernier ! Le jeune élémentaire croit que c’est la meilleure protection qu’il peu fait pour garder un contact sain avec sa déesse, surtout avec toi les problèmes en vue, il préfère être préparé.

Il se tourna vers Daeron, et le salua également, puis répondit à Ilexia
- Je te l’accorde, moi non plus je n’ai pas le sommeil le plus profond. Mes nuits sont parsemées d’inquiétude et de questionnement. Pour votre sœur [ocre], je comprends votre inquiétude. C’est la première fois de ma courte vie que je rencontre des sorcières avec autant de talent, mais votre sœur semble avec un contact très intime avec notre déesse et avec ce qui arrive, il y a deux possibilités. Un, soit que votre sœur succombe et est retournée contre nous, ce que je ne veux certainement pas. Deux, soit elle nous guide tous d’une main de maître afin de contrer l’envahissement de l’autre monde. J’espère nettement que la deuxième option sera celle qui gagnera, mais encore là je n’ai vu aucun des deux scénarios encore dans mes rêves.

Déjà il entreprit de commencer un 2e capteur de rêve, également la tête perdu dans le brouillard.
avatar
Cýrawn Miond

Messages : 2


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Ilexia le Sam 30 Juin - 14:36

Ilexia écouta les propos de l'être Sylvestre attentivement.
Elle plongea son regard rouge dans celui de Cyrawn. On pouvait lire de l'inquiétude sur ses traits. Mais elle dit d'une voix confiante

-. Maurella ne se retournera jamais contre la déesse. Elle fera tout en son pouvoir pour la protéger quitte à y laisser la vie

Une voile d'émotions passa brièvement dans le regard de la sorcière rouge.

Elle arrêta sa confection et ferma les yeux en prenant une grande inspiration. De mauvais souvenirs refirent surface brievement... Dans sa longue vie, elle était passée par plusieurs embûches. Mais Maurella l'avait sauvée. Elle lui devait la vie.. Elle ferait donc tout pour l'aider

- C'est pourquoi nous devons rester unis pour donner de la force à notre déesse. Et la protéger , déclara-t-elle en ouvrant les yeux

Elle reporta son regard sur sa confection tout en tentant de chasser ses mauvais souvenirs
avatar
Ilexia

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Daeron le Sam 30 Juin - 17:31

Daeron rend la salutation de ses compagnons, mais se tait et écoute alors qu'ils discutent.
-Maurella ne se retournera jamais contre la Déesse.elle fera tout en son pouvoir pour la protéger quitte à y laisser la vie. C'est pourquoi nous devons rester unis pour donner la force à notre déesse. Et la protéger.

Daeron réfléchit, son visage couvert devenant rouge derrière son masque bleu. Tiré entre la colère et la tristesse, il se remémore son histoire, encore trop récente.

-Rien n'est impossible dans ce monde, mais il faudra beaucoup de travail, de partage et surtout de magie pour pouvoir empêcher que les choses ne dégénèrent. Je suis prêt à sacrifier beaucoup pour sauver Maurella, mais plus j'y réfléchis, j'ai besoin d'archives pour pouvoir avancer plus.

Le jeune elfe s'agenouille et ferme les yeux, entre la méditation et la réflexion.

-Que la balance soit rétablie, les rêves sont cruciaux à l'équilibre, ils guident les valeureux et avertissent des grands dangers. Que Myrkar me punisse si j'échoue, je déclare solonnellement de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour repousser ces araignées qui ont envahi l'esprit de Maurella

On sent une grande détermination avec une once de colère dans sa voix. En temps normal, une larme aurait coulée sous le masque, mais une grimace de douleur la remplace. Il remarque le serpent juste à coté de lui et lui tapote légèrement la tête, un léger sourire en coin.
avatar
Daeron

Messages : 5


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Ilexia le Sam 30 Juin - 23:22

Ilexia vit l'aura de Daeron prendre une teinte rouge.  Elle ressentit alors la colère de Daeron l'envahit... Ses sœurs n'étant pas à ses côtés pour la tempérer, elle prit de grandes inspirations pour se contenir.  Tout en tentant de calmer la colère qui grondait en elle, elle écouta les propos de l'elfe


-Rien n'est impossible dans ce monde, mais il faudra beaucoup de travail, de partage et surtout de magie pour pouvoir empêcher que les choses ne dégénèrent. Je suis prêt à sacrifier beaucoup pour sauver Maurella, mais plus j'y réfléchis, j'ai besoin d'archives pour pouvoir avancer plus. Que la balance soit rétablie, les rêves sont cruciaux à l'équilibre, ils guident les valeureux et avertissent des grands dangers. Que Myrkar me punisse si j'échoue, je déclare solonnellement de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour repousser ces araignées qui ont envahi l'esprit de Maurella  


La sorcière rouge esquissa un sourire faible, mais sincère à Daeron.  Elle avait réussi à contenir sa décharge de colère.  Elle répondit d'une voix encore un peu chevrotante

- Je suis plus qu'heureuse de pouvoir vous compter parmi nos alliés tous les deux.  Nous aurons bientôt besoin de toute l'aide que nous pourrons trouver.

La sorcière observa son familier se faire tapoter la tête par l'elfe. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres

- Garra vous aime bien. Elle est très timide envers les inconnus. Si elle vient vous voir c'est qu'elle a confiance en vous. C'est une grande preuve pour moi que je peux également vous faire confiance

avatar
Ilexia

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Arkanriël le Dim 1 Juil - 21:32

Le pas léger et vif, Arkanriel se dirigeait tout naturellement vers la cabane dans la forêt. Le soleil venait tout juste de se lever, et il avait bien envie d'une tasse du délicieux thé des sorcières ; comme à son habitude, il espérait également grappiller quelques biscuits laissés sans surveillance.

Les chemins étaient plutôt tranquilles - loin de l'agitation qui y régnait habituellement les jours entourant les Cercles de la Couronne. Il avait ainsi pu laisser son armure derrière lui, et était donc d'assez bonne humeur. Seul son sabre battait tranquillement contre sa hanche, sa légère chemise écarlate jurant comme une tâche de sang dans la végétation. Son regard rêveur se perdait entre les branches des arbres, et il pouvait laisser son esprit librement vagabonder.

En pénétrant dans la petite clairière, il aperçu quelques personnes déjà présentes et qui discutaient.

- Eh bon matin! lança-t-il joyeusement sans plus de subtilité ni de discrétion. Est-ce que vous n'auriez pas un peu de thé, par hasard?

Il se laissa lourdement tomber sur une des petite chaise d'extérieur. Une pensée vint toutefois le tourmenter.

- Savez-vous si dame Morella est présente? J'aimerais discuter avec elle à propos de notre dernière conversation...

Les mots qu'elle lui avait adressé étaient gravés comme au fer rouge dans son esprit. Était-ce par caprice qu'elle les avait prononcés, ou bien par véritable amour..?

Arkanriël

Messages : 3


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Ilexia le Dim 1 Juil - 22:29

- Eh bon matin!  Est-ce que vous n'auriez pas un peu de thé, par hasard?   Savez-vous si dame Morella est présente? J'aimerais discuter avec elle à propos de notre dernière conversation...

En entendant la voix du Syleldar, Ilexia leva les yeux vers lui et se composa un large sourire qui ne laissait aucunement deviner le sérieux de la conversation qu'ils venaient d'avoir.

- Bon matin mon cher Arkanriel!, le salua-t-elle

Elle se leva et invita Daeron et Cyrawn à venir à la table alors qu'elle se dirigea vers la cabane

- Vous pouvez prendre place! Je vais vous chercher une tasse de thé et je vais aller voir si Maurella est réveillée, lui répondit-elle en désignant la table et les chaises de bois.

Elle entra, versa de l'eau chaude dans quatre tasses qu'elle déposa sur un plateau et appela à haute voix

- Maurella?  Es-tu debout?  Il y a Arkanriel qui désire te parler lorsque tu auras un instant!

Elle attrapa la boîte de thé et des cuillères qu'elle déposa sur le plateau de tasses dont elle se saisit et ressortit en souriant.  Elle déposa le plateau sur la table et déposa une tasse d'eau chaude devant l'elfe sanguinaire, ainsi que la boîte de feuilles de thé pour le laisser choisir

- Je l'ai prévenue de votre présence

Elle leva les yeux vers Cyrawn et Daeron

- Voulez-vous une tasse de thé?

Elle attrapa elle même une cuiller et une tasse dans laquelle elle déposa des feuilles de jasmin.

- Comment allez-vous mon cher?  Heureux avec votre nouvel époux?

Elle prit place sur l'une des chaises et remua son thé lentement en jetant un petit regard amusé à Arkanriel.
avatar
Ilexia

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Arkanriël le Dim 1 Juil - 23:39

Arkanriel eut lui aussi un sourire amusé.

- Meh! Lelouch n'a pas voulu rendre officielle la fusion des maisons Écarlate et de la Plume noire. Comme quoi un mariage politique entre délégués, ça ne comptait pas... Au moins, la réception était grandiose! On a même eut droit à une attaque de barbares!

Il attrapa une pincée de feuilles d'un thé fruité et parfumé qui lui rappelait son île natale.

- Bah... De toute façon, le mariage, ça n'existe pas à Kersh. Tout le monde peut bien coucher avec qui ça lui chante, et personne n'en aura jamais rien à chier.

Le soldat-guérisseur se fit un peu plus sérieux.

- Le seul problème, c'est que j'ai peur que nos plaisanteries d'ivrognes n'aient brisées quelques coeurs... Pour être parfaitement honnête, on avait juste tous besoin de faire la fête, après les événements de la soirée. Des rats, des araignées, des golems, des démones et des formations ratées, c'est suffisant pour vous ruiner le moral... Au fait, comment ça c'est terminé avec James..?

Arkanriël

Messages : 3


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Daeron le Lun 2 Juil - 0:57

Daeron accepta le thé, plus par politesse que par soif. Il reprit ses esprits peu à peu.

-Brisé quelques cœurs? [Adopte un air sarcastique] mais qui donc en ces terres pourrait être insulté par quelques plaisanteries? Sauf bien entendu la grande majorité des gens ayamt le moindre titre ou la moindre responsabilité.

Le rouge commence à disparaître lentement de son visage et le calme revient dans son esprit
avatar
Daeron

Messages : 5


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Hellune le Mar 3 Juil - 9:30

Maurella ouvrit les yeux subitement. La voix de sa sœur l’avait interpellé, mais elle se rendit compte qu’elle n’était nullement dans son lit de fortune à leur commerce. Elle regarda autour d’elle rapidement, alors que le voile rêveur qui obscurcissait ses pensées se dissipa lentement. Parfaitement immobile, le désarroi passa sur ses traits alors qu’elle constata qu’elle n’avait pas le moindre souvenir de s’être déplacée. Être somnambule n’était pas rare pour une marcheuse de rêve comme elle, mais la brume qui remplaçait le souvenir de son rêve l’inquiétait. Elle savait que si ça n’avait été de leur lien entre sorcières, elle aurait eu du mal à se réveiller et où diable serait-elle rendu dans cette forêt!

Elle mit du temps à reprendre contrôle de son corps, puis d’ouvrit les yeux sur la réalité alors que l’astral envahissait de nouveau sa vue. Fronçant le nez avec une petite moue, elle était à demi ravie de constater qu’elle était toujours « éveillée ». Tiens donc, lorsqu’elle dormait elle avait du mal à rejoindre l’astral, puis le monde du rêve, mais elle n’avait aucun problème à le maintenir le jour où elle était réveillée. Ocre décida de remettre ses réflexions, maintenant en état de retourner parler de son expérience à sa sœur.

Maurella contourna la cabane lorsqu’elle s’arrêta subitement en reconnaissant d’autres voix. Elle recula de quelques pas discrets, tendant l’oreille pour les écouter un moment. Elle se composa ses airs habituels, peu désireuse de laisser transparaître son trouble, surtout qu’ils semblaient déjà énormément s’en faire à son égard. Son orgueil en fut un peu à blâmer, car elle se disait que c’était le rôle d’une grande prêtresse de protéger les priants.

En apparaissant sur le coin de la cabane, elle les gratifia d’un large sourire posant une main sur sa hanche tout en les saluant de l’autre.

« Je ne sais pas pourquoi je suis encore surprise de voir autant de gens à la table le matin. Remarque, ça fait une bonne marche de santé jusqu’ici! »

Ocre se rapprocha d’un pas léger, pieds nus recouverts de boue, témoins de son aventure dans les bois, puis se hissa sans gêne sur la table entre sa sœur et Arkanriel.

_________________
Maurella, sorcière du Lotus Noir
« Laissez le rêve vous guider, laissez vos rêves devenir réalité. »
avatar
Hellune

Messages : 9


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Ilexia le Mar 3 Juil - 19:01

Ilexia était perdue un peu dans ses pensées et écouta à demie la réponse d'Arkanriel.  Elle nota cependant que l'aura de Daeron perdait un peu de son rouge.  Elle-même se sentait se calmer également.

La sorcière rouge fut ramenée à l'instant présent par la dernière phrase d'Arkanriel

-  Au fait, comment ça c'est terminé avec James?

La demie-elfe tenta de se remémorer ses derniers souvenirs de James... C'était lors des festivités après le mariage.  Elle n'avait pas croisé le champion d'Arawn depuis.

- La dernière fois que je l'ai vu, c'est aux festivités après le mariage.  Je n'ai eu aucune nouvelles de lui depuis...  J'espère que tout va bien de son côté...

En effet, elle espérait de tout cœur que tout allait bien pour lui, car si c'était le cas, c'était le signe qu'ils avaient trouvé la façon de soigner Maurella.

Parlant de Maurella, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir sa sœur arriver de derrière la cabane, un large sourire au visage.  Mais quelque chose clochait.  Ilexia connaissait Maurella depuis assez longtemps maintenant pour reconnaître les traits de sa sœur.  Elle était troublée, mais le cachait habillement.


- Je ne sais pas pourquoi je suis encore surprise de voir autant de gens à la table le matin. Remarque, ça fait une bonne marche de santé jusqu’ici!  

C'est alors qu' Ocre grimpa sur la table de bois entre Ilexia et Arkanriel.  Et ce n'était pas par manque de chaise!
Rouge ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant les regards étonnés de leurs invités.  C'est alors qu'elle remarqua les pieds nus couverts de boue de sa sœur.  Elle avait donc marché en dormant... Rien de bien nouveau!
Mais Ilexia ne respecta le désir de sa sœur de garder ceci sous silence.  Elle lui en reparlerait lorsqu'elles seraient seules. Elle lui offrit donc un large sourire pour lui signifier qu'elle embarquait dans le jeu

- Bon!  Tu as dormi longtemps dis donc!
Tu veux du thé?
, lui offrit-elle.

Elle lui désigna les tasses sur la table

- Arkanriel voulait te parler justement, lui annonça-t-elle avec un petit sourire
avatar
Ilexia

Messages : 73


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Daeron le Mar 3 Juil - 22:21

Daeron remarqua qu'Ilexia venait de leur dire que Maurella était toujours en train de dormir, alors qu'elle revient de la forêt. Intrigué, il n'hésita pas à poser ses interrogations.

-Bon matin ma chère Maurella. Je ne cacherai pas ma confusion et mes interrogations quant au fait que vous revenez de la forêt. Je ne suis pas un expert en sommeil, à vrai dire je n'y connais pas gramd chose, mais du peu que je sais, les gens de bougent pas pendant leur sommeil. Vous avez dormi en milieu forestier Maurella? Ou quelqu'un vous a déplacée?

Son ton n'est pas accusateur, mais bien inquiet avec une touche de curiosité face à la situation.
avatar
Daeron

Messages : 5


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Hellune le Mer 4 Juil - 10:01

La sorcière ocre montra un petit air complice à Ilexia, puis vint s’enquérir d’une tasse de thé. Elle y plongea aussitôt les lèvres, soupirant de satisfaction. Elle coula un regard de biais à Arkanriel, dressant un sourcil sous l’interrogation.

« Tu voulais me parler? fit-elle avec un rire dissimulé dans sa contenance. À quel sujet? Pour un remède contre les gueules de bois? »

Elle lui balança la plaisanterie en pouffant dans sa tasse. Maurella posa son regard orangé sur Daeron lorsqu’il prit la parole, puis au gré de ses questions, elle pencha légèrement la tête sur le côté, amusée par sa perspicacité. Elle porta une rapide œillade à Ilexia, prenant un moment de réflexion avant de préférer l’honnêteté dans sa réponse.

« Ça m’arrive d’être somnambule, Daeron, expliqua-t-elle sur un ton où elle camoufla tout trouble. C’est courant chez les gens qui ont des rêves actifs et encore plus chez les marcheurs de rêve. Je me suis donc déplacée moi-même! Habituellement, ça n’est pas dangereux, après tout, c’est Argonas qui me guide… Que ce soit en rêve lucide ou rêve bien simple, elle veille sur nous. »

Maurella releva ses pieds en les balançant vers l’avant, écartant ses orteils sans aucune grâce. Elle gloussa à la vue de la terre collée à ses chevilles.

« Je ne suis pas allée bien loin! Je poursuivais probablement Syx qui avait volé encore quelque chose. Vous connaissez les diablotins? Un mélange affreux entre un être sylvestre, comme un lutin, et une forme démoniaque. Ils ne sont pas spécifiquement mauvais, mais ils ne sont pas super sympa non plus. Ils adorent tout ce qui brille et ont la capacité de se rendre invisible à l’œil humain. Même avec le troisième œil on a du mal à les percevoir, j’étudie encore leur technique, mais ils agissent un peu comme certains insectes qui se fondent dans leur décor. Bref, leur origine est encore ambiguë! Ils existent de nombreuses espèces, un peu comme les lutins, j’imagine. Pourquoi je parlais de tout ça déjà? Ah oui, Syx! Vous le connaissez? Sûrement pas, il est timide avec les inconnus et laid comme un insecte écrasé. Il est une de ses créatures, l’ennui avec ces p’tites bêtes, c’est qu’ils sont parfois beaucoup. Trop. Loyal. D’excellents compagnons, certes, quand ils en font pas qu’à leur tête. Affreusement possessifs, pas moyen d’être utile et qu’on mette la main sur leur trésor. Quoi qu’il en soit, je ne sais pas ce qui régit leur loyauté et comment ils choisissent leur maître, mais je suis prise avec un depuis quelques années… Je pensais m’en être débarrassé en le semant pour venir à Wolfencrow. Surveiller vos poches, d’accord? »

Elle arrêta son monologue mine de rien, patientant leur réaction. Il était fort probable que leurs invités soient dorés habitués aux écarts de Maurella, alors qu’elle avait progressivement, mais habilement détourné la conversation.

_________________
Maurella, sorcière du Lotus Noir
« Laissez le rêve vous guider, laissez vos rêves devenir réalité. »
avatar
Hellune

Messages : 9


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Arkanriël le Mer 4 Juil - 23:32

Arkanriel eut un petit air ravi lorsque Morella vint s'insinuer entre lui et Ilexia.

Il écarquilla les yeux de curiosité:

- Un remède contre les gueules de bois? Vous auriez ça, vous? Et c'est facile à faire..?

Il secoua la tête, se rendant compte qu'il s'égarait.

- Mais ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler... En fait, dame Morella, je voulais vous parler à propos du "mariage" d'il y a quelques semaines: vous m'aviez l'air troublée, et je ne voulais pas vous blesser, et en fait c'était juste une plaisanterie entre maisons alliées pour faire une sorte d'alliance politique, mais c'était pour rire, et je m'en voudrais de vous avoir blessée ; vous avez dit que je ne vous avais pas choisie ; mais si j'avais à choisir, se serait vous que je choisirais (non pas que je dise que je vous choisi maintenant, parce que se serait malaisant... à moins qu'il faille que je choisisse maintenant... est ce qu'il faut que je choisisse maintenant?) ; bref, j'espère que vous n'êtes pas fâchée - est ce que vous êtes fâchée..? - et je voulais aussi vous dire que j'aimebeaucoupvosyeux.

Arkanriel se souvient qu'il était important de respirer, et s'arrêta dans son cafouillage d'explications et d'excuses. Il porta sa tasse de thé à ses lèvres pour dissimuler ses joues rouges, et se brûla du fait même la langue.

Arkanriël

Messages : 3


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Daeron le Mer 4 Juil - 23:57

Daeron regarde Ilexia et Cyrawn d'un regard confus, l'air inconfortable.

- Est-ce qu'on vien d'assister à une déclaration d'amour ou je n'ai absolument rien compris de ce qu'il vient de dire? Je dois avouer que je suis extrêmenent curieux face à vos capacités de lecture aurique par contre. C'est une faculté que je trouve extrêmement utile et surtout unique.

L'inconfort de Daeron s'efface aussi vite qu'il est venu, comme si il venait tout juste d'oublier ce qui venait de se passer.
avatar
Daeron

Messages : 5


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un matin comme les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum