Chronologie des évènements historiques majeurs d’Arkadia

Aller en bas

Chronologie des évènements historiques majeurs d’Arkadia

Message par Scénariste le Sam 31 Mar - 0:29

Chronologie des évènements historiques majeurs d’Arkadia


- 2530 : 30 ans avant la destruction d’Ardasia, Mordaross, arriva en Arakad pour y fonder un royaume. Des orques venus du continent d’Ardasia tentèrent de conquérir son royaume en tuant la majorité de la population s’y trouvant. Mordaross invoqua alors un puissant rituel, qui le transforma en Liche et qui leva une armée de mort assez puissante pour repousser les armées d’orques jusqu’aux terres du Lazaroth.

-2500 : Dernière guerre divine. Ouverture des portails sur le bas-monde. Destruction du continent d’Ardasia. Arrivée des survivants sur le continent d’Arakad.

- 2450 : Arrivée des premiers humains du Bas-Monde en Arkadia.

-2500 a -2300 : Fondation de la Vassalvie par Ivernor Legrias, un des anciens elfes, survivant des cataclysmes d’Ardasia. Début de fondation de plusieurs royaumes par les différents peuples.

-2500 a -2235 : Fondation du Drakor, par Vegmar Drakorvan, le plus vieil elfe connu en ce monde, donc les rumeurs stipulent qu’il serait plutôt un dragon sous forme elfique.

-2500 a -500 : Les cieux sont recouverts par une tempête de feu pendant 2000 années. Les guerres font rage entre les orques, les elfes noirs, les elfes et les nains. Tous les elfes, sauf les elfes noirs, forment une alliance avec les nains pour essayer de repousser les incursions orques.

- 530 : Destruction de la montagne de Delior. Apparition de la Mer de Feu.

- 500 : Un culte d’Arawn apparait dans le centre du continent, et y construit des voûtes souterraines pour recueillir des artéfacts trouvés par le culte. Le vampire Victor Mordovich reçoit le mandat de garder les voûtes.

-400 : Apparition des premiers Elfes sanguinaires et des premiers Kelvars, en Vassalvie, suite à des abus de la magie et aux multiples expériences magiques exercées.

-400 a -10 : Une multitude de guerres ravagent le monde d’Arkadia et ce pendant quatre siècle et une décennie. Les forces démoniaques et chaotiques massacrent des centaines de villages. Des vagues d’Orques envahissent tout le centre du continent. Les elfes et les nains se retranchent dans leurs cités et tiennent du mieux qu’ils le peuvent.

- 20 : Athorius de Clan Greffenswald rallie les elfes, les nains et les peuplades humaines afin de repousser les orques une fois pour toutes. **21 ans**

0 : Création et fondation de l’Empire, la plus grande puissance d’Arkadia, sous le règne de l’Empereur Athorius, dit Athor 1er. **41 ans**

01 : La province de Gothera est fondée. La citée est construite grâce aux nains et aux elfes de l’alliance.

02 : Fondation de la province de Lioncombre et de ses seigneuries dont Lioncourt.

003-085 : La plupart des régions humaines sont annexées avec l’Empire. Les rois des différents royaumes règnent sous l’autorité de l’Empereur Athor 1er.

20 : L’Empereur, maintenant très âgé, cherche tous les moyens pour ralentir son vieillissement et rajeunir. Il fait venir les meilleurs alchimistes du monde pour qu’ils lui administrent des potions de rajeunissement et des élixirs de vitalité.

21-34: Période de paix et prospérité dans la majorité des régions du monde.

35 : Le général Lorrick prend le contrôle de la région de Ravare sous les ordres de l’Empereur Athor 1er.

85 : Début de la quête d’Ambrose : L’Empereur, maintenant âgé de 126 ans, voit que l’alchimie n’est plus efficace pour le garder jeune et en santé. Il est donc en quête de l’immortalité, et envoie des aventuriers dans la seigneurie de Mirancourt. Aucun aventurier ne revint avec l’Ambrose.

86 : La seigneurie de Mirancourt fut mise sous la gestion des elfes et rebaptisée Sandor.

087- 106 : Tous les êtres vivants, sauf les immortels et les elfes, furent gelés par le dieu Kronos pendant 19 années. Les Elfes prirent soins de maintenir l’Empire pour les humains pendant ce temps. Les Elfes noirs tentèrent de nombreuses fois d’envahir l’Empire, dépourvu de son armée principalement composée d’humains. Les Elfes de Vassalvie purent déloger la plupart des Elfes Noirs se trouvant dans la région de l’Empire.

106 : Première mort d’Akherion Sombrelame. Il revint en chevalier de la mort, grâce aux pouvoirs de Gorthaur le Nécromancien, tué plus tard dans la même année.

107 : Mort de la déesse Atem’ra aux mains de Kael’khan. Mort finale d’Akherion Sombrelame, comte de Lioncourt. Son âme fut exorcisée par Mehrin d’Arcour. Mort de l’archi mage Elrafim, causé par Igor Le Bossu.

108 : Le testament d’Akherion Sombrelame apparut en Lioncourt. Le seigneur Sagremort est reconnu coupable pour ses crimes envers l’Empire et est exilé. Le culte de Malombre tenta de ramener à la vie le seigneur Akherion Sombrelame, mais ce fut Elrafim qui fut ramené a sa place et qui draina Malombre de tous ses pouvoirs.

109 : Instauration de la nouvelle monnaie impériale, remplaçant l’ancienne.

110 : Rébellion du fils d’Athor 1er contre son père. Levée de l’armée des Solaris.

Différents cataclysmes frappent le monde.

L'Empereur Athor 1er, souverain de la région de l'Empire, disparu sans laisser de traces.

Les Terres du Sud furent englouties.

L'Empereur du Rakuza fut emprisonné et son pays, prisonnier des glaces éternelles.

C'est le Dieu Vorn qui était responsable de tous ces malheurs.

111 : Ouverture du Testament d’Athor 1er et nomination d’Athor II au titre d’Empereur.

112 : Un portail est accidentellement ouvert vers les Abysses. Léviastis s’en prend donc au monde d’Arkadia et essaie de le jeter dans les abîmes. Ses plans échouent et ce grâce aux membres de la famille Roosengoth, du vampire Dimitrius et des aventuriers de Lionourt.

113 : Les enfers d’Helldûr sont ravagés par l’archange Sammael suite au fait que des âmes lumériennes ont été prises sans consentement. Les démons tentent de s’enfuire en Lioncourt.

114 :Lioncourt tombe sous l’emprise des démons du cauchemar par la faute de certains Lioncourtois qui laissèrent le mal le remporter. Le dieu des rêves Argonas se fait enchaîner et Lioncourt devient plongé dans le monde des cauchemars.

115 : Grâce a la pierre d’éveil et aux champions des rêves, Lioncourt est libéré des cauchemars. Lioncourt devient un lieu de paix et de sérénité. Un appel provenant du village de Wolfencrow est lancé aux habitants de Lioncourt. La plupart d’entre eux, migrent vers Wolfencrow, semblant étrangement dénudé de ses anciens habitants. Plusieurs répandent la rumeur qu’ils ne sont pas dans leur monde d’origine, mais plutôt dans une version parallèle du monde d’Arkadia qu’ils ont connus. Apparition des Ratfolks en Empire.

116 : Wolfencrow subit des attaques de l’avatar du Dieu du Meurtre. Un des aventuriers s’est sacrifié avec la Croix de St-Lother pour fermer le portail des ombres, qui fut rouvert plus tard par une clef pyramidale.

Le marteau de la Justice servit de vaisseau pour des énergies divines, amassées dans le but de tuer l’avatar, mais sans la Croix de St-Lother, ce dernier ne put être assez affaibli pour être tué avec l’objet. Blasé et complètement désintéressé au sort de Wolfencrow, l’Avatar décida de quitter le village en laissant sous-entendre qu’une menace bien pire pourrait revenir en son absence.

Des Aventuriers ont aussi libéré des Dieux Nordiques et Rakuzans, libérant ainsi la région du Rakuza du royaume des glaces.

Les Terres du Sud refirent aussi surface, et puisque un champ de protection magique émané par les pyraniques millénaires avaient protégé la majeure partie de ces terres lorsqu'elles furent englouties, la population pu s'en remettre rapidement.

L'Empire lança plusieurs expéditions maritimes vers le Sud, mais peut de navires revinrent saints et saufs.

117:

- Wolfencrow subit la magie du néant invoquée par la liche Veknor.

- L'organisation criminelle du Cartel de Sang tente tant bien que mal de répandre son influence en Wolfencrow.

- Les seigneurs pirates font des ravages sur les mers et coulent un des navires de pêche appartenant aux membres de la maison Nox.

- Les Enfants de la Purge détruisent Ludwig Von Varstein, un des seigneurs vampires membre du Cartel de Sang.

- La démone Malveria posséda le corps d'Az du groupe des Totems. Elle finit par la quitter pour rejoindre un nouveau corps, crée par les habitants du village. Cependant, Az finit tout de même par mourir, laissant son clan dans une profonde tristesse.

- Veknor se fait terrasser par Sir Thomas Le Paladin, mais l'épée sainte Sanctduril se retrouve de nouveau dans le plan du néant dans le processus.

- Les Enfants de la Purge quittent finalement Wolfencrow pour de bon, apportant avec eux l'épée ancestrale des Strauss.

- La malédiction de la forêt de Croasse s'abat de nouveau sur Wolfencrow, mais les aventuriers trouvent le moyen de se débarrasser du Roi Citrouille, ce qui sembla avoir calmé la malédiction, pour l'instant.
avatar
Scénariste
Admin

Messages : 83


Voir le profil de l'utilisateur http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum